"En juin 2013, à l’issu du conseil municipal dans lequel Gabrielle  avait annoncé son intention de ne pas se représenter,  j’ai pris la décision et ai annoncé ce jour là, que je mènerai  une liste de rassemblement autour de ma candidature pour les élections municipales de mars 2014.

Mon désir de me présenter à ce mandat est porté par la volonté de défendre l’intérêt collectif. C’est  aussi travailler en lien avec les citoyens  avec un fort souhait d’ouvrir les débats et qu’une réelle concertation et consultation citoyenne puisse exister au travers de groupe de travail afin d’améliorer la qualité de notre cadre de vie.

Se porter candidat c’est aussi travailler au sein de la communauté de communes. Je soutiendrai ce travail dans le cadre d’un projet clairement défini par des élus conscients des enjeux de notre territoire en terme économique en aidant à la création d’entreprise et au développement d’emplois locaux. Cette politique intercommunale devra également soutenir le développement de l’ensemble des communes et s’appuyer sur le dynamisme associatif de notre territoire.

Après plusieurs semaines de rencontres avec des habitants pour leur expliquer ma démarche, et soutenu par  Gabrielle, Jean-Noël, Jacques, Valérie et Etienne, élus au conseil municipal, j’ai aujourd’hui la chance d’être entouré de co-listiers impliqués.  Ils sont soucieux de l’intérêt collectif, conscient de leur engagement et de leur investissement au sein de notre commune.

L’élaboration de notre projet, a été la somme des rencontres avec les habitants de notre commune et le rassemblement de personnes autour de notions essentielles comme l’écoute, le respect, la communication et la solidarité.

Vous pourrez vous rendre compte que ces valeurs sont véhiculées par mes co-listiers. Ils viendront vous rencontrer pour vous remettre un premier tract concernant un pré-projet, une présentation de l’équipe et une invitation pour nous retrouver et échanger autour de notre projet."

                                                                     

Eric LEROUGE